Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes et trifouillis *
18 décembre 2010

,, j'aime pas lire ''

 


 

 

6 RUE DES DAMNES

(en fait rue des Dames donc église saint-epvre)


Né en l'an 0, mais avant Jésus mon jumeau

Ombreur d'autre par profession

Je viens du début de mon monde

et je vais vers la fin du vôtre

là où l'on ne m'attend plus

J'aime à me souvenir de quand on m'attendait encore

Ne sors jamais sans mon cerceau de fer

Frère aîné de l'aube d'été, j'aime la neige au crépuscule

C'est sur ce seuil, devant lequel vous vous tenez

que je suis et que je reste mais là je suis parti

je reviens dans pas longtemps parce que je déteste

être là où je suis. Partout est mon ailleurs j'y suis tout le temps.

Je me souviens de vous, vous êtes déjà passé, 

je le sais parce que je ne vous ai jamais revu après.

On ne me voit pas, je suis imberbe donc invisible, 

à quoi bon clouer un mec à poil sans poils.

Mais j'aime à me répéter, quand je surplombe les cinq marches 

juste avant que les rôles s'inversent, "mon heure viendra".

Oubliez-moi comme vous avez toujours fait, 

c'est dans votre ignorance que j'existe.

Oh Marie c'est ton indifférence, celle que j'aime, 

c'est elle qui a eu raison de moi.

Je meurs ici, juste là où elle en aura l'envie. 

 

 

 

 

Quand il fait froid il restent chez eux et quand il faitchaud ils s'en vont

quand il fait froid il restent chez eux et quand il s'en vont il fait chaud

quand il fait froid il s'en vont chez eux et quand il restent il fait chaud

quand il fait froid chez eux il fait chaud et quand il restent il s'en vont

quand il fait froid il fait chez eux et quand il restent chaud il s'en vont

quand il fait froid il fait chaud chez eux il restent et quand il s'en vont


Quand il fait froid

quand il fait froid

quand il fait froid

chez eux

il fait chaud

chez eux 

il fait chaud

il restent

il fait froid

il s'en vont

il fait froid

Enfait il ne sont jamais là.

 

 

( remember le workshop écriture feat. Laurence Vielle )

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes et trifouillis *
Publicité
Notes et trifouillis *
Archives
Publicité